Facebook Twitter Flickr RSS

communiqué de presse

 

 

 

Montfavet, le 23 mai 2016

La FCPE de Vaucluse constate que le nombre d’heures d'absence des professeurs de collège est en train d'exploser depuis quelques semaines. Après avoir pris des jours de formation pour la réforme du collège sur les heures devant élèves, le rectorat continue sa lente entreprise de destruction du service public. Cela est Intolérable !. Nous ne pouvons accepter la rupture de continuité du service public, quand il s'agit de nos enfants dont la scolarité est mise à mal par ces heures de enseignement non assurées.

La FCPE a déjà fait un bilan sur le plan national. Il s'agit de pas moins de 22.480 jours de perdues pour l'ensemble de l'année. C'est une honte. Par ailleurs, ces absences cumulées engendrent des emplois du temps indignes du service public d'éducation.

Nos enfants se retrouvent à jongler avec des emplois du temps « à trous », des heures passées dans des salles de permanence surchargées. Ce n'est pas anodin ! Force est de constater que les faits de violences et de harcèlements sont en hausse ces derniers temps au sein des collèges. A force de laisser nos enfants naviguer entre des périodes de vacance totale et des cours perdues au milieu de la journée, on récolte ce que l'on a semé.

.
Nous attendons du rectorat qu’il trouve sans délai une solution pour que toutes ces heures perdues soient rétablies. Si ce n’était pas le cas la FCPE de Vaucluse en tirerait toutes les conséquences et prendrait les mesures qui s’imposent pour que le droit de nos enfants soit respecté !

Nous invitons tous les parents concernés à signer la pétition qui est en ligne sur notre site et à manifester leur mécontentement le vendredi 28 mai en envoyant une photo prise devant leur collège avec un panneau indiquant le nom de celui-ci et les matières non remplacés sur l'adresse électronique de la FCPE de Vaucluse.

Nous vous proposons une conférence de presse le mercredi 25 mai 2016 à 10h. dans les locaux de la FCPE de Vaucluse, 7 Bd de la Fraternité à Montfavet.

La FCPE de Vaucluse

 

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves

Conseil Départemental de Vaucluse

7/9 Boulevard de la Fraternité - 84140 MONTFAVET

Tél : 04.32.40.09.71 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.